Bentley opencities planner

Bentley Opencities Planner
Projets utilisateurs : Ville de Stockholm

Avec l’aimable autorisation de la ville de Stockholm

Communication du développement urbain

Résultats/faits
Ce projet a considérablement amélioré la communication entre la ville et ses citoyens en matière d'urbanisme.
Stockholmsrummet reçoit des milliers de visiteurs chaque année et les projets en 3D qui sont publiés en ligne impliquent un plus grand groupe de citoyens.
Les fonctions de publication numérique jumelée et 3D d'OpenCities Planner ont attiré plus de visiteurs et ont soutenu des conversations qui clarifient les projets complexes de développement urbain.
"Transparence et implication des citoyens dans le développement urbain de la ville de Stockholm. Le modèle 3D de Stockholm et ses scénarios publiés ont contribué à susciter plus d'intérêt et ont permis d'expliquer des scénarios complexes de projets de développement urbain." Maria Uggla, Stratégiste en géodonnées Stockholm
Bentley opencities planner
Bentley opencities planner
Bentley opencities planner

Résumé du projet

PROJET
Stockholm, capitale de la Suède, est la plus grande ville du pays avec près de 2 millions d'habitants dans la grande région métropolitaine. La ville est en pleine expansion et il est prévu de construire 140 000 nouveaux appartements d'ici 2030 pour répondre à la demande croissante. Il est essentiel de communiquer clairement et d'impliquer les citoyens dès les premières étapes de la planification afin d'éviter que des malentendus et des plaintes officielles ne retardent le processus de planification urbaine. Avec ce plan ambitieux, attirer les investisseurs dans la région est également un élément clé de la stratégie.
SOLUTION
Stockholm a rapidement compris l'intérêt d'utiliser la visualisation 3D pour faire participer les habitants au processus de planification dès le début d'un projet. Un modèle 3D photoréaliste de la zone métropolitaine, qui s'étend sur environ 500 kilomètres carrés, a été créé avec ContextCapture pour être utilisé comme toile de visualisation de l'urbanisme. OpenCities Planner sert de plate-forme de visualisation et de dialogue pour les salles d'exposition en ligne, mobiles et autres, diffusant des visualisations de projets en 3D à la fois aux habitants de Stockholm et aux parties prenantes du projet. OpenCities Planner est également utilisé pour la promotion lors d'événements immobiliers et d'expositions afin d'informer sur les projets de développement à Stockholm. La ville travaille actuellement à l'élaboration d'un jumeau numérique, un modèle de la ville en 3D entièrement mis à jour, qui permettrait des visualisations encore plus précises ainsi que des analyses et des simulations.
RESULTAT
Stockholm progresse activement dans sa numérisation pour devenir une ville plus intelligente et plusieurs initiatives sont en cours pour atteindre cet objectif. La transparence et l'ouverture sont des domaines clés. Stockholm s'efforce d'impliquer les citoyens et de les faire participer davantage à la planification urbaine. Le centre Stockholmsrummet est la salle d'exposition du développement urbain au cœur de la ville. Cette salle est ouverte au public et attire des milliers de visiteurs chaque année. Le Stockholmsrummet expose une présentation en 3D qui fournit un contexte visuel du plan de développement. Plusieurs projets de dialogue basés sur le web et le mobile sont en cours de réalisation pour recueillir les commentaires et l'opinion du public, ce qui élargit considérablement la portée du dialogue et de la communication.
LOGICIEL
Pour créer un modèle de la ville en 3D pour le projet, un maillage de la réalité 3D à l'échelle de la ville a été généré avec ContextCapture afin de fournir un contexte numérique réel. OpenCities Planner a été utilisé pour créer des modèles 3D, des descriptions textuelles et des illustrations de projets d'urbanisme. Ces scènes ont été partagées en ligne et sur des appareils mobiles. La configuration hors ligne d'OpenCities Planner est utilisée dans des salles d'exposition et des salons pour engager et améliorer la communication avec les citoyens.

Une question?